27/07/2017

TARTARE DE BOUDIN NOIR

Du boudin noir en été? Oui au barbecue peut être?
J'avais envie de le rendre un peu "glamour" et le voilà en tartare (enfin je n'ai pas de meilleure idée de titre pour cette recette!).
Et si je l'installais sur un fond type cheesecake? J'ai opté pour des Tucs qui me rappellent ma jeunesse mais vous pouvez en choisir d'autres.
Adaptez l'assaisonnement à votre boudin, le mien méritait qu'on lui ajoute un peu de poivre.




Pour 2 personnes :
1 petite part de boudin artisanal nature
10 biscuits apéritifs type TUC Original
30g de beurre
1 petit oignon rouge (ou 1 oignon blanc)
1 pomme granny
3 ou 4 petits cornichons
2 câpres à queue de préférence ou 4 câpres rondes
1 petite botte de ciboulette finement émincée

Ecraser les biscuits, incorporer le beurre fondu.
Répartir dans le fond de 2 cercles de 8cm de diamètre en tassant bien ou dans des ramequins tapissés de film alimentaire pour permettre le démoulage.
Réfrigérer le temps de préparer le boudin.
Détailler oignon, pomme, cornichons et câpre en brunoise (tous petits dés de 3 à 4mm pas plus).
Ôter la peau du boudin, incorporer la brunoise et la ciboulette délicatement à l’aide d’une fourchette.
S’assurer que les cercles se démoulent bien, les remettre en place.
Répartir le tartare de boudin sur les fonds de biscuits en tassant légèrement mais fermement.
Réserver au réfrigérateur jusqu’à la dégustation.

Décercler sur assiettes au moment du service. Décorer de bâtonnets de pomme, de rondelles d’oignon ou de brins de ciboulette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire